Coude anti-siphon Vetus ASDH Ø 13/19/25/32mm avec tuyau longueur 4 m.
Si le point d’injection de l’eau de refroidissement dans l’échappement est situé à moins de 15 cm au-dessus de la flottaison, il peut se produire, lorsqu’on arrête le moteur, un flux d’eau qui entre dans le moteur, par effet de siphon.
On peut éviter ce phénomène en positionnant sur la tuyauterie de refroidissement un coude anti-siphon VETUS, 40 cm minimum au-dessus de la flottaison.
Il y a deux modèles différents, modèle ASD et modèle AIRVENT. Tous les deux peuvent être branchés à un tuyau de Ø 13 mm (½”), 19 mm (¾”), 25 mm (1”) et 32 mm (1¼”).
Les modèles ASD38 et AIRVENT38 conviennent pour un tuyau de 38 mm (1½ ‘’) de diamètre.
Le raccord annelé du modèle ASD peut tourner 360°, ce qui permet le branchement d’un tuyau de sortie en formant l’angle idéal.
On n’a pas besoin d’outils pour remplacer le clapet des modèles ASD. Et pour l’entretien il n’est pas nécessaire non plus de démonter ce coude anti-siphon de sa cloison.
>Type H avec tuyau d’évacuation:
Un coude anti-siphon, branché à un passe-coque dans la carène du bateau à l’aide d’un tuyau. Ce modèle est fourni complet avec passe-coque, colliers et 4 m de tuyau.